Écoles des tournesols et 035. Non à la séparation par cycle.






Voici, pour nous pourquoi c'est inacceptable 

1. Il y a deux  enfants ou plus qui iront à une école différente. Donc, chaque matin et chaque soir, les parents devront aller les porter et chercher aux deux écoles différentes. C’est le double de temps pour un parent, sans compter l’essence, l’usure de la voiture, etc. En tant que parent, cela nous enlève au moins 30 minutes de plus les matins et 30 minutes les soirs. Moins de temps pour les devoirs, les soupers, et le temps en famille. C’est déjà la course le matin, et là, on en rajoute en séparant les enfants dans des écoles différentes. 

2.Le temps pendant lequel les enfants sont très jeunes et à l’école, je trouve nécessaire qu’ils puissent s’appuyer sur les uns et les autres, de savoir qu’ils peuvent se fier au moins sur une personne dans la cour de l’école. Ils ont besoin de soutien familial pendant les journées d’école. 

3.Comme la plus part des parents qui ne laissent pas leurs enfants dans leurs autos, cela veut dire que les parents devrons embarquer et débarquer, embarquer et débarquer, embarquer et débarquer, embarquer et débarquer les enfants à chaque fois qu'ils vont amener/chercher un enfant à  une école et à l’autre. Les débarcadères ne sont pas assez larges pour avoir plus que 4 autos en même temps. Et de même pour le service de garde : Avoir à embarquer, débarquer les enfants d’une école à l’école. La circulation à l'heure de pointe à l'école des tournesols est déjà problématique imaginez les parents seront encore plus pressés donc plus dangereux.


4. Ils forcerons également les parents à dépenser pour le service de garde pour le premier cycle ou les parents à laisser leurs enfants marcher dangereusement dans les rues vu que leur grand frère ou grande sœur seront à l’autre école très loin d’eux. Donc les parents n’auront plus la sécurité de laisser leur enfant marcher ensemble. Donc plus de coût pour nous.... les parents. 

5. Les autobus ? Comment cela va t il fonctionner ? Aller chercher les enfants de deux écoles pour les apporter à leur maison cela va prendre plus de temps et de gas dans les autobus. Pas logique du tout pour économiser. Et des enfants impatients dans les autobus pour se rendre à la maison. Et pas logique pour les enfants. 



 Nous comprenons  mal les effets bénéfiques de cette décision. Nous pouvons comprendre que c’est peut-être une façon d’économiser pour la Commission scolaire. Même l’aspect de séparer les plus jeunes des plus vieux ne semblent pas peser bien fort dans cette décision-là. A-t-on réellement pensé aux parents qui courent déjà trop chaque matin et chaque soir ? Au genre de vie familiale qu’on offre à toute une génération d’enfants par cette décision-là ?





Facebook