Modification du taux horaire des assistants techniques

Membres du Syndicat des étudiant-es salarié-es de l’Université de Montréal (SÉSUM),

Lors de l’assemblée générale du mardi 27 septembre 2016, les représentants de votre syndicat ont informé les membres de l’assemblée des négociations en cours concernant la convention collective. En vertu de l’entente de principe pour le renouvèlement de la convention collective, les assistant-es techniques ne seraient désormais plus payés selon un taux horaire par cycle d’études, mais selon un taux salarial unique correspondant au taux le plus bas actuellement en vigueur, c’est-à-dire celui du 1er cycle.

D’après les chiffres présentés par les représentants du syndicat, sur les 172 assistant-es techniques de l’Université de Montréal, 87 d’entre eux sont aux études supérieures. Pour 68 étudiant-es à la maîtrise, cela représente une perte salariale de 18.8 %. Pour 19 étudiant-es au doctorat, cette perte est de 26.3 %.

Une révision à la baisse de ces salaires est tout simplement inacceptable. Les enjeux salariaux sont la première responsabilité d’un syndicat. En tant que membres du SÉSUM, notre première attente envers notre syndicat est qu’il bonifie le salaire de ses membres et, s’il est dans l’impossibilité de le faire, qu’il maintienne à tout le moins le statu quo concernant les salaires des membres qu’il représente.  

En signant cette pétition en ligne, vous exprimez votre opposition à la clause telle qu’énoncée dans l’entente de principe entre le SÉSUM et l’Université de Montréal, ainsi que votre demande de négocier une meilleure entente.


Pierre-Luc Senécal    Contacta amb l'autor de la petició

Signa aquesta petició


O

Rebràs un correu electrònic amb un enllaç per confirmar la teva signatura. To ensure you receive our emails, please add info@petitions24.com to your address book or safe senders list.

Publicitat de pagament

We will advertise this petition to 3000 people.

Facebook