NON aux calèches à Chevaux au village québécois d'antan de Drummondville

cheval2.jpgUne photo d'un cheval tombé par terre, inconscient alors qu'il trainait des clients au Village québécois d'antan en pleine canicule, circule présentement sur internet. Les amis et protecteurs des animaux du Québec s'unissent dans cette pétition pour demander l'arrêt complet de l'exploitation de ce cheval (qui est trop vieux) et l'arrêt permanent de l'utilisation des chevaux pour tirer des gens dans des calèches. 

Cher propriétaires du Village québécois d'antan, 

Si vos chevaux s'effondrent en pleine canicule devant vos clients, c'est qu'ils sont utilisés en pleine canicule, qu'ils sont déshydratés ou qu'ils sont trop vieux. Nous avons une solution :  laisez les tranquilles dans leur enclos ou dans un champs, comme ça les gens pourront les voir et s'extasier devant leur beauté et leur bien-être. Mettez-leur de l'eau à profusion et faites les vor par un vétérinaire régulièrement.
 
Vous m'avez écrit dans un courriel, au sujet de ce cheval : 'Dick est considéré par tous comme une vraie force de la nature, malgré son âge.' Et qu'il a simplement eu 'un coup de fatigue'...  Nous vous répondons qu'il est évident, si vous persistez à dire que ce vieux cheval est une force de la nature, que vous évaluez très mal ses forces, puisqu'il s'est effondré. Ce 'coup de fatigue' (je dirais plutôt épuisement total qui aurait pû provoquer la mort par mauvais soins et exploitation en pleine chaleur d'un vieux cheval) ne se serait pas produit si le cheval avait été laissé à l'ombre à brouter dans le champ, au grand plaisir des spectateurs! Grosse chaleur= repos à l'ombre pour les animaux et eau en quantité. SUrout pour les vieux chevaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ce cheval est trop vieux pour tirer des calèches remplies de gens pesant plus de 100 livres chacun. Ce 'coup de fatigue' est dû au fait qu'il était TROP VIEUX,  déshydraté et fatigué. Vous le poussez à bout !!!!!! S'il fait trop chaud pour les humains pour marcher, il fait aussi trop chaud pour un cheval. Il doit se mettre à l'ombre en période de canicule et SURTOUT, ne pas avoir à trainer des gens.
 
Le Village québécois d'antan est un bel endroit que les québécois apprécient. Faites un geste significatif pour le bien-être animal et annoncez-le sur votre page Facebook. Vous vous ferez BEAUCOUP d'amis et aurez l'admiration et la reconnaissance de tous.
 
MERCI DE VOTRE PRISE DE CONSCIENCE, PAS DE VOTRE DÉNI.

 

Signa aquesta petició


O

Rebràs un correu electrònic amb un enllaç per confirmar la teva signatura. To ensure you receive our emails, please add info@petitions24.com to your address book or safe senders list.

Publicitat de pagament

We will advertise this petition to 3000 people.

Facebook