Pour la réouverture du parc du Mont-Tremblant aux motoneiges

Monssieur le Ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs,

Depuis la fermeture du Parc du Mont-Tremblant aux motoneigistes en mars 2013 l'achalandage et l'économie de la région est en chute libre.  Malgré ce que vous qualifiez de réussite, cette décision n'aura apporté que des pertes directes aux commerçants et au tourisme en général.

Malgré le 3 M$ investi par le gouvernement du Québec pour la réalisation de sentiers en périphérie du par, les motoneigistes ont désertés notre région.  Les 450 km linéaire aménagés ou réaménagés par la Sépaq n'auront pas su prouver leur efficacité au bon maintien de notre économie, qui est si importante.

Vous avancez candidement que le projet terminé en 2013 est le fruit d'un travail de réflexion et de concertation entre clubs de motoneige, les municipalités, groupes environnementaux et la Fédérationdes Club de Motoneige du Québec.  Nous vous annonçons formellement que cette réflexion aura été prise maladroitement et que les conséquences qui s'en sont suivi auront été désastreuses.  Les pertes de notre région se chiffrent en millions dee dollars chaque saison.

De ce fait, nous demandons la réouverture du Parc du Mont-Tremblant aux motoneigesdans les plus brefs délais.  NOTRE ÉCONOMIE ETT NOTRE TOURISME EN DÉPENDENT!


OR

Your email address will not be published on our site. However, the author of the petition will see all the information you provide on this form.

You will receive an email with a link to confirm your signature. Please check your inbox (and spam folder).
Facebook