UN AFFICHE SOUVENIR POUR UN DÉCÈS DE LA ROUTE

PROJET JEAN-PIERRE BOIVIN  

UN AFFICHE SOUVENIR…  

Le 21 avril 1972, mon frère Jean-Pierre mourrait dans son auto sur le bord du chemin suite à un accident de la route.  

Plusieurs  états des États-Unis ont instaurés un affiche rappelant que quelqu’un est décédé sur ce bord du chemin.     Ces affiches sont faites d’aluminium montés sur un petit poteau d’aluminium.   Ces affiches sont à deux pieds du sol.   Ces affiches indiquent sur le devant :    « Conduisez prudemment »  avec le nom de la personne décédée.   Au dos de l’affiche, deux collants permanents indiquent sur le premier, le mois et l’année de l’accident et sur le deuxième, le mois et l’année d’installation de l’affiche.   Ce dernier collant ne serait pas nécessaire.  Advenant le cas que plusieurs décèdent dans le même accident, une affiche par personne est installée une à coté de l’autre.  

Après plusieurs recherches auprès du « Department of Transport (DOT) » de quelques états, le coût de ces affiches est moins de $ 5.00 par affiche et installé directement par le Ministère du Transport.  

Avec des reportages télévisés comme « La Route des Croix » qui montre que des familles installent des croix aux endroits où un membre de leur famille a perdu la vie sur différentes routes du Québec.  

Pour les décès antérieurs à la décision du Gouvernement de commencer cette initiative, les familles pourraient demander au Ministère du Transport qu’une affiche soit installé pour le décès d’un membre de leur famille afin que le Ministère l’installe avec les mêmes barêmes que les autres.  

Je vous demande de signer cette pétition afin que le Gouvernement du Québec s’engagent à faire ces affiches et de les installer naturellement avec certains barêmes, à chaque fois qu’une personne décède sur la route afin de sensibiliser les autres conducteurs qui passent par là, de savoir qu’une personne est morte à cet endroit.   Cette affiche permettrait d’honorer la personne décédée.  

Signez la pétition et faites circuler à tous vos contacts et partagez au maximum.  

Merçi  

Quebec1.jpgDenis Boivin


OR

Your email address will not be published on our site. However, the author of the petition will see all the information you provide on this form.

You will receive an email with a link to confirm your signature. Please check your inbox (and spam folder).
Facebook